Prise en charge

Prise en charge de votre formation par les O.P.C.A.

Les O.P.C.A. (Organismes Paritaires Collecteurs Agréés) collectent et gèrent les contributions des entreprises et associations au titre du financement de la formation professionnelle. Ils mutualisent les fonds, tout en les gardant séparés par natures de financement (CPF, Professionnalisation, CIF, Plan…). Ils les réaffectent ensuite selon des règles strictes.

Afin d’éviter à votre structure d’avancer le coût pédagogique de la formation, notre centre de formation peut se mettre en relation avec votre O.P.C.A., afin de le facturer directement. Il s’agit de la « subrogation de paiement ». Vous devez au préalable avoir un document écrit de votre OPCA indiquant qu’il vous accorde cette possibilité. Cette facilité de règlement doit être soumise à un accord préalable entre votre structure et notre centre de formation.

Le Pôle Emploi

En tant que demandeur d’emploi, vous pouvez bénéficier de formations pour développer vos compétences et optimiser vos chances d’être recruté. Nous pouvons vous accompagner dans cette démarche. Votre formation devra être validée ou proposée par votre conseiller(e).

Le Département

Des cofinancements sont possibles en cas de reprise d’emploi après RSA. Contactez-nous.

formation gestion du stress var